Durant tout le mois d’août le chantier sera fermé tous les samedi.
AWP
1 minutes de lecture
Huit semaines consécutives de baisse ont poussé le cuivre à son plus bas depuis décembre, à 5.740 dollars la tonne.
Le cours du cuivreet des aut res métaux a plongé sur la semaine sur le London Metal Exchange (LME), plombé vendredi par des données moins bonnes que prévu sur l’emploi américain qui font craindre pour la croissance mondiale.
Huit semaines consécutives de baisse ont poussé le cuivre à son plus bas depuis décembre, à 5.740 dollars la tonne.
Les créations d’emplois aux Etats-Unis ont été très inférieures aux attentes en mai, les employeurs mettant un frein à l’embauche face aux incertitudes sur l’économie mondiale et sur les effets de la guerre commerciale.
Ces données étaient «attendues car elles montrent comment les tensions commerciales ont affecté le mois de mai», a expliqué Alastair Munro, courtier chez Marex Spectron.
Depuis deux mois, les métaux souffrent en effet de ces tensions, qui menacent d’affecter l’activité industrielle, et donc la demande de métaux de base.
Le cuivre plombé par les tensions commerciales 17/05/2019 | 16:42 |
Le plomb et le zinc ont également reculé, tandis que l'aluminium a, en revanche, gagné du terrain, tout comme l'étain et le nickel.
Après un bref rebond en milieu de semaine, "les métaux ont repris leur repli, en ligne avec les Bourses asiatiques, après des informations de presse sur la réticence de la Chine à poursuivre les négociations avec les Etats-Unis vu l'agressivité de Washington", ont commenté les analystes de Commerzbank.
Les médias officiels s'étaient abstenus ces derniers mois de jeter de l'huile sur le feu, à mesure que Pékin et Washington semblaient se rapprocher d'un accord. Mais ils ont opté cette semaine pour une rhétorique au ton guerrier.
CCTV avait donné lundi soir le "la" d'un changement de ton des médias d'Etat lors de son grand JT de 19H, le présentateur adoptant un langage inhabituellement ferme et affirmant notamment que Pékin se battrait "jusqu'au bout" dans son affrontement commercial avec l'Amérique de Donald Trump.
Le conflit commercial qui oppose les deux plus grandes économies mondiales menace de plomber la croissance internationale et, par ricochet, la consommation chinoise de métaux de base.
Comme la Chine engloutit les matières premières, dont elle est le premier importateur, toute inquiétude sur la santé de son économie pèse sur les cours du LME.
Nous avons modifié nos horaires d'ouverture pour mieux répondre à vos attentes. Nous sommes à votre disposition à partir du 06 janvier 2014 aux horaires suivants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 8h00 à 11h30.
Le chantier sera fermé du 03 Août 2018 17heures 30 au lundi 20 Août 08 heures.
Durant le mois d'août le chantier sera également fermé tous les samedi.
21/01/2016
.Afin de mieux répondre à vos demandes AJK Recyclage ouvre un site d'achat comptant de fers et métaux à Vendargues.
Vous pouvez désormais venir vendre tous vos déchets de câbles cuivre, cuivre, aluminium etc.