AJK RECYCLAGE vous propose un service simple, rapide et gratuit.
Voici une solution efficace pour votre matériel informatique et électronique en fin de vie !
Sur simple demande par mail ou par téléphone, nous étudierons ensemble votre demande.
Qu’est-ce qu’un DEEE au titre du décret n° 2005-829 du 20 juillet 2005 (décret DEEE)?
Un DEEE est un déchet issu des équipements électriques ou électroniques qui fonctionnent grâce à des courants électriques ou à des champs électromagnétiques (c'est-à-dire tous les équipements fonctionnant avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur).
Les composants, sous-ensembles et produits consommables (cartouches d'encre, CD, piles et accumulateurs...) faisant partie intégrante du produit lors de la mise au rebut sont aussi couverts par cette définition.
La réglementation classe les DEEE en 10 catégories distinctes :
Chaque année, en France, 1.7 à 2 millions de tonnes de Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) sont générées par les entreprises et les particuliers.
Ce gisement de déchets est très varié, il est constitué d'une multitude de produits différents : Plastiques, Métaux ferreux, Batteries Câbles, Toners, Cartes électroniques. Ces déchets nécessitent donc d'être recyclés.
Grâce à son expérience dans le recyclage des DEEE, la société AJK RECYCLAGE a su définir des méthodes de tri des déchets, permettant de trouver la solution de recyclage la plus adaptée à chaque D3E.
AJK RECYCLAGE s’est également entouré d'un réseau de partenaires, respectant la réglementation en vigueur, afin de proposer des solutions de recyclage sûrs et protégeant au mieux l'environnement et les hommes.
La dépollution des DEEE est un préalable essentiel du recyclage, tel que l’extraction des condensateurs, des câbles, des huiles, batteries, toners et tous les générateurs de nuisances.
Nous séparons ensuite les métaux ferreux, non ferreux ainsi que les plastiques.
Nous obtenons ainsi un taux de valorisation matière conforme à la réglementation.